Q2 Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Q2 Stadium
Photo du stade en .
Généralités
Adresse
10414 McKalla Place
Austin, TX 78758
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Architecte
Coût de construction
260 millions $USD
Utilisation
Clubs résidents
Austin FC (MLS)
(depuis 2021)
Propriétaire
Ville d'Austin
Administration
Two Oak Ventures LLC
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
20 738
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte du Texas
voir sur la carte du Texas
Localisation sur la carte d’Austin
voir sur la carte d’Austin

Le Q2 Stadium est un stade de soccer situé dans le quartier de North Burnet/Gateway, à Austin, au Texas. Il est inauguré le .

Histoire[modifier | modifier le code]

Projet de construction[modifier | modifier le code]

Lorsqu'Anthony Precourt (en), propriétaire du Crew de Columbus, annonce son intention de déplacer la franchise à Austin, le personnel de la ville identifie huit sites potentiels pour un nouveau stade[1]. Le 10414 McKalla Place est identifié comme l'un de ces huit sites et, à la suite d'un débat public, est devenu le principal candidat à la suite de la réunion du conseil municipal d'Austin le [2],[3]. Après plusieurs sessions, le conseil municipal d'Austin a accordé au directeur municipal le pouvoir de négocier et d'exécuter un bail avec le vote de sept pour et de quatre contre lors d'une session extraordinaire le [4],[5]. La ville a annoncé que le bail est complété et signé le [6],[7].

Ça sera un bail de vingt ans pour le site que la ville propose à Precourt Sports Ventures comprend un loyer annuel de 550 000 $ à compter de la sixième année et un montant supplémentaire de 3,6 millions de dollars sera donné à Capital Metro (en) pour le transport en commun. Le stade sera entièrement financé et construit avec de l'argent privé, bien que la propriété du stade est détenue par la ville. Le club a la possibilité de prolonger le bail jusqu'à trois fois, chaque prolongation est de dix ans[8],[9],[10]. Le stade proposé comptera environ 20 000 places, sera achevé pour le printemps 2021, et sera financé par le secteur privé pour 225 millions de dollars[11].

Le , un groupe intitulé Friends of McKalla Place annonce qu’il a déposé une pétition de 29 000 signatures à l’hôtel de ville et ils sont opposés à l'accord de stade du [12],[13]. Le , la franchise recrute l'agence d'architecture Gensler, pour concevoir le stade[14]. Son coût est estimé à 240 millions de dollars[15],[16]. Le conseil municipal d’Austin a approuvé à l’unanimité le une ordonnance de changement de zonage pour le futur stade[17]. Le , la ville d'Austin approuve le plan de construction du stade[18].

Travaux[modifier | modifier le code]

Chantier en .

Le , l'événement marque le début officiel de la construction du nouveau stade, en présence du maire d'Austin, Steve Adler[19],[20]. Les travaux se poursuivent pendant la pandémie de Covid-19[21],[22]. Le montage de la structure commence en [23],[24]. Puis, en , le stade est prêt à 75%, la nouvelle pelouse est installée[25], et les sièges commencent à être installés[26],[27]. La construction du stade doit être terminée d'ici à la fin du mois de mars, a déclaré Andy Loughnane, président d’Austin FC[28],[29]. Le nouveau stade reçoit la certification LEED Or le [30].

Nom[modifier | modifier le code]

Le , Q2 Holdings et l'Austin FC ont annoncé un accord de droits de dénomination « à long terme » pour le nouveau stade[31],[32]. Q2 Holdings est basé à Austin, c'est un fournisseur de solutions de transformation numérique pour les services bancaires et les prêts[32],[33],[34].

Avec ce nouveau partenariat, la société et la direction du club se sont entendues pour mettre en œuvre des évènements, telles que Black Girls Code et Code2College, dans le domaine du développement logiciel. Le partenariat fera naitre plusieurs plates-formes innovantes de dons communautaires, y compris la mise en œuvre d'une campagne annuelle dans laquelle environ 150 000$ seront alloués à des organisations à but non lucratif impliqués dans la communauté, de même que le parrainage d’une compétition (baptisée Dream Starter) afin de soutenir la démarche et l’innovation entrepreneuriale au sein de la municipalité[32],[35],[36],[37].

Rencontre inaugurale[modifier | modifier le code]

L'Austin FC annonce le que la rencontre inaugurale du nouveau stade va se dérouler le , face aux Earthquakes de San José, à l'occasion d'une rencontre de Major League Soccer[38],[39]. Le club texan commence la saison sur la route[40]. Le , le club annonce que le nouveau stade ouvrira ses portes trois jours plus tôt que prévu pour accueillir l’équipe des États-Unis féminine, championne du monde en titre, lors d’un match amical contre le Nigeria[41] et avec une capacité théorique à 100%[42]. C’est la première fois que l’équipe des États-Unis féminine ou masculine joue à Austin[43],[44].

Le stade est inauguré le mercredi lors du dernier match de la série d'été de la sélection américaine contre le Nigeria[45]. Le match se joue devant 20 500 spectateurs[46]. Le score final est de 2-0 pour les Stars and Stripes[47]. Ainsi, Christen Press est la première buteuse de l'histoire du nouveau stade[48],[49].

Le premier match officiel a toutefois lieu le samedi lors d'une rencontre de Major League Soccer entre l'Austin FC et les Earthquakes de San José, devant 20 738 personnes[50]. Le premier tifo de l'Austin FC honore Stevie Ray Vaughan, Raul Salinas, Barbara Jordan et d’autres icônes d'Austin[51]. Le match se solde par un match nul et vierge (0-0)[52],[53]. C'est la première rencontre à domicile d'une franchise professionnelle à Austin[54].

Transports en commun[modifier | modifier le code]

Le stade est situé le long de la ligne rouge de Capital MetroRail (en), et la station la plus proche sur la ligne rouge est la station Kramer (en), qui se trouve à environ 800 mètres à pied du nouveau stade de soccer. Dans le cadre du plan de transport en commun Project Connect de Capital Metro (en), une nouvelle station appelée McKalla Place (en) sera construite directement à côté du nouveau stade, à environ 800 mètres au sud de la station Kramer[55],[56],[57]. La station Kramer sera déplacée sur le campus de Broadmoor, qui se trouve à environ 900 mètres au nord de la station Kramer, qui sera supprimé et remplacé par la station Broadmoor (en)[58]. Le conseil d’administration de la Capital Metro (en) a approuvé le une entente de financement avec une filiale d’Austin FC pour la construction et l’entretien de la future station prévue près du stade et les travaux devraient débuter en [59],[60].

L'accès en transport en commun est possible via la ligne de bus à haut niveau de service 803 de Capital MetroRapid (en)[61],[62] et les lignes d'autobus 3, 383, 392 et 466 de Capital MetroBus[61],[62]. D'ici 2022 ou 2023, le stade sera desservi par la ligne rouge de Capital MetroRail (en) à la station « McKalla Place »[63],[64].

Utilisation du stade[modifier | modifier le code]

Austin FC[modifier | modifier le code]

Le stade accueille l'Austin FC, franchise de soccer évoluant en Major League Soccer.

Le , l'Austin FC remporte sa première victoire au Q2 Stadium face aux Timbers de Portland (4-1)[65]. Jon Gallagher (en), est le premier buteur en match officiel dans ce stade[66],[67]. Une semaine plus tard, le Los Angeles FC devient la première équipe à battre le club texan au Q2 Stadium[68].

Lors de son premier match amical international dans son nouveau stade[69],[70], le club texan perd sur le score de 1-3 contre les Tigres UANL — qui évoluent en Liga MX — le [71],[72].

Événements sportifs[modifier | modifier le code]

Le , la CONCACAF annonce que le Q2 Stadium est retenu pour accueillir des matchs du tournoi de la Gold Cup 2021[73],[74]. Il accueille une demi-finale de la compétition, le [75],[76]. Elle oppose l'équipe des États-Unis à celle du Qatar[77],[78] et les Américains l'emportent sur le score de 1-0, à guichets fermés[79]. Lors de la deuxième période, Gyasi Zardes inscrit l'unique but du match, permettant à son équipe de se qualifier pour la finale[80],[81].

Une semaine avant la demi-finale de la Gold Cup, U.S. Soccer annonce la tenue d'un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre les États-Unis et la Jamaïque le [82]. Cette rencontre coïncide avec le 20e anniversaire de la victoire historique contre les Reggae Boyz qui a envoyé les États-Unis à la Coupe du monde 2002, dans laquelle ils ont atteint les quarts de finale[83],[84]. C'est également la première fois que les Stars and Stripes jouent un match de qualification pour la Coupe du monde dans l’État du Texas[85],[86],[87]. Les Américaines gagnent ce match sur le score de deux buts à zéro[88],[89], dont un doublé de Ricardo Pepi[90]. Le match se dispute à guichets fermés[91],[92]. Pepi est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Yanks à marquer au cours de deux matchs consécutifs et le deuxième plus jeune — derrière Christian Pulisic — à avoir marquer plusieurs buts durant une rencontre de qualification pour le mondial[93].

Le , le Mexique annonce qu'elle dispute un match amical au Q2 Stadium, face au Chili, lors du dernier match du MexTour, le [94],[95],[96]. La rencontre se solde par un match nul (2-2)[97],[98], devant 17 202 spectateurs[99].

Le , il accueille de nouveau les Stars and Stripes pour le match d’ouverture de la Ligue des nations de la CONCACAF face à la Grenade le [100]. C’est la troisième fois que l'USMNT vient à Austin, les deux matchs précédents s’étant soldés par des victoires[101]. Les Américains remportent la rencontre sur une large victoire de cinq buts à zéro, dont un quadruplé de Jesús Ferreira[102],[103]. Il est devenu le cinquième joueur de l’histoire des Yanks à marquer quatre buts au cours d'un match[104],[105].

Le , U.S. Soccer annonce la tenue d'un avant-dernier match amical avant la Coupe du monde 2023 entre les États-Unis et la république d'Irlande le [106],[107]. C'est la deuxième fois que les Américaines vient à Austin[108].

Galerie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Christopher Neely, « MAP: Austin recommends these 8 public properties for a new Major League Soccer field », sur communityimpact.com, Community Impact (en), .
  2. (en) Chad Swiatecki, « Council approves study of McKalla Place as soccer stadium site », sur austinmonitor.com, Austin Monitor, .
  3. (en) Jimmy Maas, « Major League Soccer could score stadium site in Austin after Council vote », sur kut.org, KUT, .
  4. (en) Jimmy Maas et Stephanie Federico, « Austin City Council votes to move Forward with Major League Soccer stadium », sur kut.org, KUT, .
  5. (en) « City of Austin Major League Soccer stadium project term sheet », sur austintexas.gov, .
  6. (en) Jimmy Maas, « Major League Soccer and Precourt Sports sign lease for stadium site in North Austin », sur kut.org, KUT, .
  7. (en) « 10414 McKalla Place », sur austintexas.gov, .
  8. (en) Jack Flagler, « Details emerge in potential MLS to Austin move: What you need to know from city staff’s report, PSV’s proposal », sur communityimpact.com, Community Impact (en), .
  9. (en) Austin Sanders, « Precourt’s Plan for McKalla Place », sur austinchronicle.com, The Austin Chronicle, .
  10. (en) Daniel Salazar, « Austin and PSV finalize soccer stadium deal; MLS team likely to kick off in 2021 », sur bizjournals.com, ACBJ, .
  11. (en) « Austin finalizes deal for new MLS stadium », sur si.com, Sports Illustrated, .
  12. (en) Zach Spedden, « Opposition group submits petition on Austin MLS stadium deal », sur soccerstadiumdigest.com, .
  13. (en) « Austin MLS stadium project met with opposition », sur thestadiumbusiness.com, .
  14. (en) « Precourt Sports Ventures name construction manager and design team for stadium », sur austinfc.com, .
  15. (en) Daniel Salazar, « Austin FC picks construction manager for $240M Major League Soccer stadium », sur bizjournals.com, ACBJ, .
  16. (en) Andrew Weber, « Here's what Austin's Major League Soccer stadium is going to look like », sur kut.org, KUT, .
  17. (en) Daniel Salazar, « Austin FC wins unanimous stadium rezoning at City Hall », sur bizjournals.com, ACBJ, .
  18. (en) Daniel Salazar, « Site plan approved for Austin FC stadium », sur bizjournals.com, ACBJ, .
  19. (en) Phil West, « Austin FC breaks ground on $242 million stadium, set to open in 2021 », sur mlssoccer.com, .
  20. (en) « Two Oaks breaks ground on privately funded soccer park and stadium », sur austinfc.com, .
  21. (en) Austin Sanders, « Austin's construction ban lifted, but will workers be safe? », sur austinchronicle.com, The Austin Chronicle, .
  22. (en) Mark J. Burns, « MLS delays debut of some expansion teams but not Austin FC », sur bizjournals.com, ACBJ, .
  23. (en) Amy Denney, « Austin FC soccer stadium on time with construction », sur communityimpact.com, Community Impact (en), .
  24. (en) Zach Spedden, « Austin FC stadium construction going vertical », sur soccerstadiumdigest.com, .
  25. (en) Phil West, « Austin FC Verde takes on new meaning with pitch installation », sur austinfc.com, (version du sur Internet Archive).
  26. (en) Jimmy Maas, « Austin FC stadium nears completion ahead of 2021 soccer season », sur kut.org, KUT, .
  27. (en) Dennis de la Peña, « Construction right on schedule for Austin FC stadium », sur fox7austin.com, Fox 7 Austin (en), .
  28. (en) Claire Partain, « Q2 Stadium set to host first Austin FC home game by summer », sur austonia.com, ATXtoday, .
  29. (en) Andy Loughnane, « A note from president Andy Loughnane on progress and next steps », sur austinfc.com, (version du sur Internet Archive).
  30. (en) « Q2 Stadium earns LEED Gold certification », sur austinfc.com, .
  31. (en) Tim Newcomb, « Behind the Austin FC Q2 Stadium naming rights deal », sur forbes.com, Forbes, .
  32. a b et c Mathieu Lemée, « Austin FC et la quête de partenaires corporatifs axés sur la communauté locale », sur culturesoccer.com, .
  33. (en) « Austin FC announce stadium naming rights partnership with Q2 Holdings Inc. », sur mlssoccer.com, .
  34. (en) Phil West, « Q2 Stadium becomes official name of Austin FC's State-of-the-Art Stadium », sur austinfc.com, (version du sur Internet Archive).
  35. (en) « Austin FC and Q2 announce historic stadium naming rights partnership | Q2 Stadium », sur austinfc.com, (version du sur Internet Archive).
  36. (en) Mark Rosner, « Austin's MLS stadium now officially has a name », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  37. (en) Brent Wistrom et Will Anderson, « Q2, Austin FC team on $100K startup competition », sur bizjournals.com, ACBJ, .
  38. (en) Jonathan Sigal, « Austin FC planning for June 2021 Q2 Stadium opener, early spring completion », sur mlssoccer.com, .
  39. (en) « Austin FC announces first-ever regular season match in club history and historic first-ever match at Q2 Stadium », sur austinfc.com, (version du sur Internet Archive).
  40. (en) Mike Craven, « Austin FC to play franchise-opening match versus LAFC; home opener slated for June 19 », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  41. (en) « Historic first-ever match at Q2 Stadium will feature U.S. women's national team Vs. Nigeria on Wednesday, June 16th », sur austinfc.com, .
  42. (en) Dylan Butler, « Austin FC Q2 Stadium opener to be at full capacity », sur mlssoccer.com, .
  43. (en) Mike Craven, « World champion U.S. women's national soccer team to open Austin's Q2 Stadium in June », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  44. (en) Eric Goodman, « The champs are coming: U.S. women’s national team to open Q2 Stadium », sur austinchronicle.com, The Austin Chronicle, .
  45. (en) Mike Craven, « Q2 Stadium double dip marks historic week of soccer in Austin », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  46. (en) Mike Craven, « Christened by Queens: Press stars as USWNT opens Q2 Stadium with win over Nigeria », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  47. (en) Eric Goodman, « U.S. women electrify in Q2 Stadium opener », sur austinchronicle.com, The Austin Chronicle, .
  48. (en) « U.S. women's national team opens Q2 Stadium in Austin with 2-0 win vs. Nigeria in final match of 2021 WNT Summer Series », sur ussoccer.com, .
  49. (en) Cedric Golden, « USWNT christens Austin's Q2 Stadium in grand style », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  50. (en) Cameron Drummond, « 'The atmosphere was there': Austin FC coach, players praise fan support in home opener », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  51. (en) Mike Craven, « First Austin FC tifo honors Stevie Ray Vaughan, Raul Salinas, Barbara Jordan, other icons », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  52. (en) Mike Craven, « At the whistle: Austin FC plays San Jose to a scoreless draw », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  53. (en) Charles Boehm, « Austin FC marvel at "electric" opening night at Q2 Stadium », sur mlssoccer.com, .
  54. (en) Kirk Bohls, « Austin becomes even more big-time with first pro sports home opener », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  55. (en) « Project Connect System Plan's new rail system », sur capmetro.org.
  56. (en) « Capital Metro outlines transit plan for greater Austin area », sur bizjournals.com, ACBJ, .
  57. (en) Harrison Young, « Project Connect moves ahead », sur austinmonitor.com, Austin Monitor, .
  58. (en) Ryan Thornton, « Broadmoor rail station to break ground in September, replace Kramer station », sur austinmonitor.com, Austin Monitor, .
  59. (en) Phil Jankowski, « CapMetro approves contract to build rail station at Austin FC stadium », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  60. (en) Kathryn Hardison, « First look: Rail station plans move forward at Austin FC's Q2 Stadium », sur bizjournals.com, ACBJ,
  61. a et b (en) Troy Bryant, « Total transportation guide for Austin FC match day », sur capitalcitysoccer.com, .
  62. a et b (en) Iain Oldman, « Fans, North Austin businesses gearing up for first Austin FC game day », sur communityimpact.com, Community Impact (en), .
  63. (en) « Red Line: Project Connect by Capital Metro », sur capmetro.org.
  64. (en) Iain Oldman, « After delay, construction on new Broadmoor train station in North Austin will begin in spring », sur communityimpact.com, Community Impact (en), .
  65. (en) Mike Craven, « Austin FC makes history with first goal, win at Q2 Stadium », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  66. (en) Cameron Drummond, « Jon Gallagher scores first Austin FC goal at Q2 Stadium », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  67. (en) Jonathan Sigal, « Austin FC savor "momentous occasion" of first win, first goals at Q2 Stadium », sur mlssoccer.com, .
  68. (en) Mike Craven, « At the whistle: LAFC becomes first team to beat Austin FC at Q2 Stadium », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  69. (en) « Austin FC to face 7-time Liga MX champion Club Tigres UANL in friendly match at Q2 Stadium », sur austinfc.com, .
  70. (en) Mike Craven, « Austin FC to face Liga MX's Tigres UANL in July 13 friendly », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  71. (en) Mike Craven, « Tigres UANL take 3-1 win over Austin FC in international friendly », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  72. (en) Ben Baer, « Austin FC fall to Club Tigres UANL in friendly meeting », sur austinfc.com, .
  73. (en) Mike Craven, « Austin FC's Q2 Stadium selected as one of 11 host venues for 2021 CONCACAF Gold Cup », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  74. (en) Eric Goodman, « Austin’s Q2 Stadium to host North America’s best in Gold Cup », sur austinchronicle.com, The Austin Chronicle, .
  75. (en) « Q2 Stadium to host 2021 CONCACAF Gold Cup semifinal », sur austinfc.com, .
  76. (en) Mike Craven, « Austin FC's Q2 Stadium to host 2021 CONCACAF Gold Cup semifinal on July 29 », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  77. (en) « USMNT to face Qatar in Gold Cup semifinal at Q2 Stadium », sur austinfc.com, .
  78. (en) Mike Craven, « 'The atmosphere is electric:' USMNT excited to debut in Austin for Gold Cup match », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  79. (en) « 2021 Concacaf Gold Cup semifinals sold out », sur concacaf.com, .
  80. (en) Mike Craven, « While Qatar gently weeps: Gyasi Zardes' goal pushes the USMNT into Gold Cup final », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  81. (en) Brian Straus, « USMNT gives Qatar a lesson in Concacaf dark arts to reach Gold Cup final », sur si.com, Sports Illustrated, .
  82. (en) Mike Craven, « U.S. men's national team to play World Cup qualifier at Q2 Stadium in October », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  83. (en) Jeff Carlisle, « United States to host Jamaica for World Cup qualifier in October in Austin », sur espn.com, ESPN, .
  84. (en) Jeff Lemieux, « Twenty years later, memories of USMNT-Jamaica WCQ in Foxborough rekindled », sur revolutionsoccer.net, .
  85. (en) « Austin welcomes U.S. soccer World Cup qualifying match to Q2 Stadium on Oct. 7 », sur austinfc.com, .
  86. (en) Eric Goodman, « Q2 Stadium to host U.S. men in vital World Cup qualifier », sur austinchronicle.com, The Austin Chronicle, .
  87. (en) Brian Straus, « Austin's Q2 Stadium to host USMNT vs. Jamaica in October World Cup qualifier », sur si.com, Sports Illustrated, .
  88. (en) Thomas Jones, « 'Austin did its part:' U.S. men beat Jamaica in World Cup qualifier at Q2 Stadium », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  89. (en) Brian Straus, « Pepi-paced USMNT puts its plan into practice to progress in World Cup qualifying », sur si.com, Sports Illustrated, .
  90. (en) Eric Goodman, « Phenom Ricardo Pepi electrifies Q2 Stadium in World Cup qualifier », sur austinchronicle.com, The Austin Chronicle, .
  91. (en) « Tickets sold out for USA-Jamaica World Cup qualifier on Oct. 7 in Austin », sur ussoccer.com, .
  92. (en) Thomas Jones, « U.S. men's soccer team hoping to ride energy from Q2 Stadium crowd in match versus Jamaica », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  93. (en) Kyle Bonagura, « United States' Ricardo Pepi makes case for striker role with stellar showing against Jamaica », sur espn.com, ESPN, .
  94. (en) « Q2 Stadium to host Mexican men's national team for MexTour match », sur austinfc.com, .
  95. (en) Colby Gordon, « In first match ever in Austin, Mexican men's national team to play Chile at Q2 Stadium », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  96. (en) Ella Malena Feldman, « Everything you need to know about watching Mexico and Chile face-off at Q2 Stadium », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  97. (es) Fernando Salazar, « México y Chile empatan en amistoso internacional », sur as.com, As, .
  98. (es) « México empata con Chile en su último partido del año », sur tvazteca.com, TV Azteca, .
  99. (en) Colby Gordon, « 'An intense atmosphere:' Mexico fans enjoy El Tri experience versus Chile at Q2 Stadium », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  100. (en) « Austin FC's Q2 Stadium to host USMNT for Concacaf Nations League opener on June 10 », sur austinfc.com, .
  101. (en) Colby Gordon, « United States men's national soccer team to take on Grenada at Q2 Stadium in June », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  102. (en) Colby Gordon, « Jesús Ferreira states his case for starting U.S. World Cup striker with four goals versus Grenada », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .
  103. (en) Kyle Bonagura, « Jesus Ferreira gives USMNT hope at forward, but quality of overwhelmed Grenada must be considered », sur espn.com, ESPN, .
  104. (en) « Four goals from Jesús Ferreira lift U.S. men’s national team To 5-0 win over Grenada in Concacaf Nations League opener », sur ussoccer.com, .
  105. (en) Avi Creditor, « Ferreira’s four-goal game gives USMNT rout of Grenada in Nations League », sur si.com, Sports Illustrated, .
  106. (en) « USWNT to host pair of April friendlies vs. Ireland in Austin, St. Louis », sur theathletic.com, The Athletic (en), .
  107. (en) Sunny Tsai, « Q2 Stadium to host USWNT, Republic of Ireland », sur spectrumlocalnews.com, Spectrum News (en), .
  108. (en) Colby Gordon, « U.S. women's national team will play Ireland at Austin FC's Q2 Stadium in April », sur statesman.com, Austin American-Statesman, .

Liens externes[modifier | modifier le code]